TRAIL DE BOURBON 2016 La Réunion

23 octobre 2016

Le TRAIL DE BOURBON, un Ultra Trail en semi-autonomie – 111KM – 6400m Dénivelé positif

Il y a des courses pédestres où le chrono et la place n’ont que peu d’importance sauf pour les premiers, bien sûr. Pour la multitude de coureurs d’Ultra, finir est déjà un exploit, et assurément, c’est dans ce contexte que le mot « Finisher », arboré fièrement sur le tee shirt, prend tout son sens.

Avec une préparation très perturbée à cause d’une entorse à la cheville avec arrachement en décembre, puis une fracture du bassin lors d’une sortie à vélo en janvier, Agnès avait dans l’idée qu’elle ne pourrait jamais être prête pour sa course en octobre. C’est donc sans prétention et avec décontraction qu’elle s’est alignée au départ du Trail de Bourbon 2016 à la Réunion.

Pourtant, la reprise des entraînements au printemps avait été difficile ; marche, puis progressivement vélo et pour finir course à pied. La douleur, Agnès connait. Elle sait l’apprivoiser et cela lui servira probablement sur les 111 km de chemins escarpés du Parc National, et ses 6400 m de dénivelé positif courus principalement de nuit. Le Départ est donné le 21 octobre à 21h pour une arrivée le 23 octobre à 0h27 soit plus de 27h à fouler les chemins de la Réunion de Cilaos à St Denis. Agnès a terminé 16 ème féminine et 5 ème Master 1, une belle course mais une course quelque peu angoissante pour nous qui guettions les passages aux postes de contrôle visibles sur internet.

BRAVO Agnès ! En espérant que cette course pleine de courage, t’ouvre de nouveaux horizons et des jours meilleurs.

164 ème – LEHMANN Agnès – 27h 27′ 38 »