Informations administratives

Veuillez lire avec attention… 

  • LICENCE – Chaque Licencié reçoit sa licence par voie électronique. De ce fait, il est obligatoire que les licenciés fournissent une adresse mail personnelle fiable. Néanmoins, il reste essentiel de renseigner correctement l’adresse postale.
  • Loi Informatique et Libertés (Loi du 6 janvier 1978) – Vous avez un droit d’accès, de communication et de rectification concernant les données  personnelles collectées et traitées informatiquement par le Club et les Fédérations Sportives auxquelles vous êtes affiliés. Il vous suffit de vous adresser à un dirigeant du Club qui vous donnera les démarches à effectuer. Nous vous informons par ailleurs, que ces données peuvent être cédées à des partenaires commerciaux.
  • Résultats des compétitions : Nous vous rappelons que les résultats des compétitions font l’objet d’une publication.  Tout adhérent de la FFA accepte expressément la publication de ses données nominatives (nom, prénom, numéro de licence, date de naissance) dans les résultats des compétitions auxquelles il a participé. Néanmoins, tout adhérent dispose de la possibilité, pour des motifs légitimes, de s’opposer au traitement le concernant.
  • Pour les athlètes mineurs, le titulaire de l’autorité parentale doit formuler son accord pour la réalisation de contrôles sanguins dans le cadre de la lutte contre le dopage. En effet, le code du sport dispose qu’une absence d’autorisation parentale pour les contrôles sanguins est constitutive d’un refus de se soumettre aux procédures de contrôle.
  • ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENT – Votre licence sportive comprend une assurance Individuelle Accident de base couvrant les dommages corporels liés à votre pratique sportive au prix de 0,60€ TTC (inclus dans le coût de la licence). Il est de votre intérêt à souscrire à ce contrat d’assurance Individuelle Accident.
  • ASSURANCE OPTIONS COMPLEMENTAIRES Vous recevrez en même temps que votre licence par courriel, un bulletin d’adhésion aux options complémentaires , que vous devrez adresser directement à l’assureur mentionné sur le bulletin.

CATEGORIES D’AGES de la FEDERATION FRANCAISE D’ATHLETISME

(du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2019)

Bb 2012 et après
Ea 2011 et 2010
Po 2009 et 2008
Be 2007 et 2006
Mi 2005 et 2004
Ca 2003 et 2002
Ju 2001 et 2000
Es 1997, 1998 et 1999
Se 1980 à 1996
Ma 1979 et avant